Garantie décennale pour carreleur

L'assurance décennale est généralement de mise pour le carrelage scellé de par son exception. Effectivement, il s’agit d’un détail qui ne peut être retiré sans porter atteinte à l’ouvrage. Cette garantie couvre les éventuelles réparations des atteintes pouvant affecter un bâtiment une construction sur une durée de 10 ans à partir de la réception des travaux de l'ouvrage. Alors , elle protège le travail du carreleur pendant toute cette période. Cette garantie décennale provient du Code civil, stipulant que le constructeur, en l’occurrence le carreleur, « est déchargé à la fin d’un délai de 10 ans à compter de la réception des travaux de la construction. » Les carreleurs mosaïstes sont aussi concernés par l'assurance décennale. Ce métier exigeant un grand savoir-faire et des talents artistiques qui nécessite la maîtrise des nouvelles techniques en évolution. Le carreleur n’est donc pas non plus à l’abri de quelques défauts sur son travail.

Les assurances et garanties pour le carreleur ?

Avant de choisir votre carrelage, Il faut sassurer qu'il a bien souscrit les assurances requises pour mener à bien son métier. En tant que professionnel dans le domaine du bâtiment et de la construction, selon les cas , il bénéficie, d’une assurance biennale ou garantie. Découvrez pourquoi ces assurances s’appliquent au métier du carreleur, combien ça coûte et quels sont les risques couverts ?

L'assurance biennale pour carreleur

D’après les articles du Code civil français, l'assurance biennale s’applique au carrelage, puisqu'il s’agit d’un élément séparable d’une construction. Garantievalable pendant deux ans, elle couvre le changement des éléments d’équipement non incorporés pouvant être remplacés ou retirés sans abimer le gros œuvre et présentant un défaut de fabrication. Le carreleur a pour obligation de souscrire une assurance biennale avant le début des travaux de carrelage. Contrairement à l'assurance décennale, la biennale est facultative et non obligatoire. Son délai de deux ans ne peut être réduit. Pourtant, il est possible de l’augmenter suite à un contrat entre les deux parties (le maître d’ouvrage etle carreleur ).

Les dommages couverts par l'assurance ?

L'assurance décennale résérvé aux carreleurs leurs permet d’être couverts contre les éventuels défauts et les dommages qui risquent d’affecter la construction. Des carreaux abimés suite à une erreur de conception ou de pose deconstituent un défaut caché parmi tant d’autres. Les dommages éventuels concernent également les conséquences de ces défauts, tels un un dégât des eaux ou une infiltration suite à suite à des carreaux disposés sur une chape qui n'est pas fixe.
La garantie biennale couvre également les carreaux collés, puisque ces derniers peuvent présenter une anomalie de fabrication et être retirés sans abimer la construction. Pour les réparer, vous devez porter à la connaissance dans les formes légales la défaillance des éléments concernés en envoyant une lettre écrite avec accusé de réception à un huissier. reste alors au constructeur de remplacer ou de réparer les carreaux affectés.



logo allianz assurance
logo ergo assurance
logo general assurance
logo axa assurance
logo assurance mma
logo 4 solly azar assurance
logo april assurance
logo alptis assurance

Les services d'une assurance de confiance

Trouver à Paris une assurance décennale pour un maitre d'oeuvre ou un architecte,artisan...