Assurance décennale Ascensoriste : Présentation
Un ascensoriste s’occupe de la réparation, de l’entretien, ou de l’installation et la modernisation des ascenseurs, monte-charge, escaliers mécaniques, trottoirs roulants et monte-personne. Le métier d’ascensoriste demande une adaptation rapide aux évolutions technologiques diverses des ascenseurs. Ce travail oblige à disposer de compétences et connaissances dans le domaine de la mécanique, de l’électricité, de l’informatique et de l’électronique. Lors de chaque intervention, l’ascensoriste doit effectuer des tests réglementaires de remise en service. Il doit remplir et signer les fiches techniques qui constituent le dossier de maintenance de l’ascenseur.
Conformément au code des assurances, l’assurance décennale ascensoriste est obligatoire pour les professionnels du métier des ascenseurs. La loi française impose en effet aux constructeurs d’assumer la réparation des problèmes cachés, non apparents au moment de la livraison du chantier, pendant une durée de 10 années à compter de la date de réception des travaux finaux.
Assurance Décennale Ascensoriste est obligatoire
Il n’y a rien à cacher, l'ascenseuriste le sait bien, l’activité fait partie intégrante des entrailles d’un bâtiment, chaque problématique qui s'enchaînerait d’un défaut de l’installation demanderait des travaux sur le corps du bâtiment.
Ainsi si l’ascenseur présente des problèmes le rendant impropre à sa destination finale, Votre assurance décennale ascensoriste vous couvre de toute poursuite.







